UN TEXTE PLEIN D’HUMOUR TOUT EN ALEXANDRINS, UNE FRESQUE MOUVANTE
PROJETÉE EN OMBRE ET EN COULEUR,
UNE BANDE SON ESPIÈGLE ET ENVOUTANTE
ENTRE JAZZ ET MUSIQUE FÉÉRIQUE

Les jazzmen Édouard Séro-Guillaume et Guillaume Nuss (OZMA/Mme DOUG) s’associent à la pétillante plasticienne Marie Michel (Compagnie MOSKA) pour nous raconter une histoire improbable et poétique illustrée par un rétroprojecteur vintage et par un jazz d’aujourd’hui.

Le conte prend place dans une Alsace médiévale imaginaire. Il est question d’un infâme géant "Robert Schmidt", d’une princesse un peu trop casse-cou et de sa fidèle cigogne de compagnie, d’une tarte flambée empoisonnée, et du courageux mais tragiquement disgracieux "Spooki Dingler" qui va devoir porter la destinée du Royaume sur ses épaules » (bien sûr …sans la laisser tomber, …elle est si fragile…)

Le spectacle est disponible dans une version pour les théâtres et les salles équipées (deux artistes et deux techniciens), mais également dans une version allégée, autonome en terme de technique, pour les salles non-équipée.

Les artistes sont toujours friands de rencontres et d’échanges avec le public, chaque représentation du spectacle peut être l’occasion d’organiser des actions culturelles avec les acteurs locaux.

FICHE SPECTACLE

Durée : 50 min
Public : à partir de 5 ans

DISTRIBUTION

Basse, Clavier, Composition, Narration :
Édouard Séro-Guillaume

Trombone, Chant, Composition, Narration:
Guillaume Nuss

Texte :
Édouard Séro-Guillaume

Scénographie :
Marie Michel

Regard extérieur :
Flavien Reppert

Création sonore : Éric Gauthier Lafaye
Création lumière : Arnaud Hembert

Conception mécanique :
Gauthier Mesnil-Blanc
Conception électronique :
Gauthier Déplaude